FORMATION ACADEMIQUE / PLANIFICATION ET PLACEMENT UNIVERSITAIRES /

PLANIFICATION ET PLACEMENT UNIVERSITAIRES

Le département de planification et de placement de l'université KSA Academy collabore avec tous les étudiants athlètes de l'Académie IMG et leurs familles afin de créer une feuille de route individualisée leur permettant d'atteindre leur objectif d'étudier et de pratiquer leur sport au niveau universitaire.

Ce travail commence lorsque l'élève entre au lycée (9e année) et intègre les efforts des familles, des entraîneurs, du personnel en charge de l'admission à l'université et le personnel sportif.

Nous fournissons des conseils académiques et sportifs à nos étudiants afin qu'ils puissent obtenir une bourse complète de l'université de leur choix

Nous communiquons avec les parents et les incluons dans plusieurs de nos réunions d'étudiants

Nous coordonnons les efforts de recrutement, convoquons les entraîneurs, organisons les tests, recherchons les universités, effectuons les analyses et négocions des bourses.

Nous facilitons l'application des contraintes de la NCAA et l'éligibilité à la formation. Nous servons toute la communauté en aidant à atteindre la conformité exigée par la NCCA

LA DIFFERENCE KSA

PLANIFICATION UNIVERSITAIRE

Nous travaillons avec des élèves de 9e et 10e années en petits groupes. Les élèves de 11e et 12e années bénéficient de conseils individuels et de réunions de groupe spécialement planifiées tout au long de l'année.
Des ressources telles que Naviance Family Connection (un outil de conseil en ligne), College Board, admissions visits, et college fairs, pour n'en nommer que quelques-uns, sont inestimables dans ce processus.

RECRUTEMENT D'ATHLETES

Forts de l’expertise de chacune de nos agences de recrutement d’athlètes universitaires sélectionnés, nous mettons en relation nos étudiants athlètes avec de nombreux entraîneurs d’université et de collège en utilisant une combinaison de technologies, d’événements sur le campus et de compétitions internationales.
Chaque sport de la KSA Academy dispose d'au moins une agence de recrutement d'athlètes d'université. Ce agences de liaison collaboreront avec les conseillers du collège pour guider les étudiants à chaque étape du processus de sélection général propre au collège. Nous demandons à tous les élèves et parents de jouer un rôle actif dans ce processus de recrutement.

ELIGIBILITE D'EDUCATION

IMPOSEE PAR LA NCAA

Le département de planification et de placement des collèges s'efforce d'instruire chaque étudiant, famille, entraîneur et membre du personnel sur les nuances d'éligibilité à la NCAA. La NCAA (National Collegiate Athletic Association) est composée de membres, essentiellement des collèges et des universités, qui élaborent et appliquent des règles et des règlements afin de définir la pratique du sport et de protéger l'équité dans tous les sports. Notre personnel propose des ateliers pédagogiques, surveille la certification académique, suit les activités de recrutement et surveille les problèmes d’amateurisme afin que les étudiants, les parents et les entraîneurs des collèges puissent être certains qu’un diplômé de la KSA Academy aura une parfaite compréhension des règles en vigueur, qui lui permettraient de jouer à un niveau supérieur.

 

L’INTERNAT LE PLUS UNIQUE D’AFRIQUE.

Le programme éducatif offert par KSA Academy et par la St BERNARD HIGH SCHOOL constitue la préparation ultime à la réussite au niveau universitaire.

À l'Académie KSA, nous plaçons des étudiants athlètes dans les universités qui correspondent le mieux à leurs objectifs et à leurs besoins, à la fois académiques et sportifs. Ces universités comptent souvent parmi les plus performantes du monde, y compris celles classées dans le Top 100 du US News & World Report.

 

DÉVELOPPER LES DIRIGEANTS DE DEMAIN

(237) 233 37 58 66, (237) 697 00 17 98

©2019 par KSA ACADEMY.

ACADEMICS / UNIVERSITY PLANNING AND PLACEMENT

UNIVERSITY PLANNING AND PLACEMENT

The KSA Academy university Planning and Placement Department works with all IMG Academy Student-athletes and families to create an individualized roadmap for reaching their goal of studying and playing their sport at the collegiate level. this work begins when a student enters high school (grade 9) and incorporates families, coaches and both university admission and athletic staff in our efforts.

We provide academic and athletic guidance for our students so they can obtain a full scholarship from the university of their choice

We communicate with parents and include them in many of our student meetings

We coordinate recruiting efforts, call coaches, arrange try-outs, search universities perform analysis and negotiate scholarships

We facilitate NCAA rules and eligibility education and serve the entire community as our NCCA compliance resource

THE KSA DIFFERENCE

UNIVERSITY PLANNING

We work with students in grades 9 and 10 in group setting. Students in grades 11 and 12 receive both individual counseling and specially designed group meetings throughout the year.
Resources such as the Naviance Family Connection (an online counseling tool), College Board, admissions visits, and college fairs to name just few, are invaluable in this process.

ATHLETIC RECRUITING

Using the expertise of each of our selected college athletic recruiting liaisons, we connect our student-athletes with numerous university- and college-coaches using a combination of technology, campus based events and international competitions.
Each sport at KSA Academy has at least one college athletic recruiting liaison. These liaisons will work with the college advisors to guide students through the recruitment components of the overall college selection process. We ask all students and parents to take an active role in the recruiting process.

NCAA COMPLIANCE EDUCATION

The college Planning and Placement Department works to educate each student, family, coach and staff member with the nuances of NCAA eligibility. The NCAA (National Collegiate Athletic Association) is made up of college and university member institutions, which develop and implement rules and regulations to determine participation and protect fairness in every sport. Our staff offers educational workshops, monitors academic certification, tracks recruitment activities and oversees amateurism issues so that students, parents and college coaches can have full confidence that an KSA Academy graduate will have a complete understanding of rules in place that govern their eligibility to play at the next level.

 

AFRICA’S MOST UNIQUE INTERNATIONAL BOARDING SCHOOL.

KSA Academy and The St BERNARD HIGH SCHOOL  collegiate-style schedule provides the ultimate preparation for success at the university level.

At KSA Academy, we place student-athletes at the universities that best fit their goals and needs -Both academically and athletically. Often, those universities represent some of the highest performing in the world, including those ranking in the U.S. News & World Report’s Top 100.

 

DEVELOPPING THE LEADERS OF TOMORROW

(237) 233 37 58 66, (237) 697 00 17 98

©2019 by KSA ACADEMY.